© 2023 

VNG STUDIO MINERAL | 10 RUE DE PENTHIEVRE - 75008 - 01.74.60.18.20 | info@studio-mineral.com

  • Facebook VNG
  • Twitter Black Round
  • Instagram - Black Circle

Rénovation et entretien du granito 

Conaissez votre type de granito ?

Il existe trois types de liants utilisés pour celer les granulat de marbre ou d'autres agrégats dans votre sol en terrazzo granito. À l'origine, et toujours utilisé, est un produit de ciment traditionnel; ensuite un ciment modifié au polyacrylate et pour finir la base époxy.

Ciment traditionnel :

La partie de ce système de plancher qui bénéficie le plus de la protection primaire est le liant à base de ciment. Les scellants aideront également à protéger les copeaux de marbre ou autres agrégat

Ciment polyuréthane :

Le liant de ce système de terrazzo granito est fondamentalement non poreux. Les scellants aident à protéger les agrégats et améliorent normalement l'esthétique.

Résine époxy :

Le liant de ce système de terrazzo granito est fondamentalement non poreux. Les scellants aident à protéger les agrégats et améliorent normalement l'esthétique.

Précaution :

Les nettoyants et scellants durs peuvent endommager le terrazzo granito. Seuls des matériaux à pH neutre doivent être utilisés lors du lavage ou du nettoyage du sol. Les scelleurs doivent atteindre un coefficient de frottement applicable au code. Les scellants à base d'eau sont le plus souvent recommandés et utilisés aujourd'hui. Passer à la vadrouille, en une ou plusieurs couches, conformément aux instructions du fabricant du scellant. Cela peut également être suivi d'un fini à base d'eau (pansement) pour un polissage quotidien ou hebdomadaire si un lustre élevé est souhaité.

Procédure de nettoyage :

Les nettoyants neutres sont conçus pour réagir uniquement en solution avec de l’eau propre, mélangés conformément aux instructions du fabricant et autorisés à rester sur la surface du sol pendant plusieurs minutes. Cela donne le temps nécessaire pour que l’action de dissolution de la saleté ait lieu. Ensuite, rincez la solution chargée de saleté de la surface en la raclant, en l’aspirant ou en la lavant. Rincer à grande eau claire. Il est important de garder la parole humide pendant tout le processus de nettoyage afin que la saleté et les résidus de nettoyage ne sèchent pas sur la surface.

Lavage journalier

Passez quotidiennement sur le sol en terrazzo granito avec une lavette. Pour éliminer les taches tenaces et les éraflures, nettoyez les taches à la main avec un nettoyant neutre dilué dans de l'eau tiède.

Lavage hebdomadaire

Chaque semaine, passez un lavette humide sur un sol en terrazzo granito légèrement sale avec un nettoyant neutre. Les sols très sales doivent être nettoyés avec une polisseuse et un nettoyant neutre. Nettoyez tous les résidus avec de l’eau propre avant que le sol ne sèche. Laissez le sol en terrazzo granito sécher et polissez avec un pinceau sec.

Lavage annuel

Enlever toutes les couches de finition. Refermer un sol en terrazzo propre.